750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm...Chat a l'air bon!
Hmmm...Chat a l'air bon!
Archives
12 septembre 2008

Crumble de courgettes à la mimolette

Un crumble salé avec mon amie molette qui parfume divinement les plats. Ce plat hyper gourmand est un régal pour le palais. J'ai trouvé cette recette dans le livre de Nathale Crombier "Mes crumbles salés et sucrés", je l'ai un peu modifié, remplacé le curry et le curcuma par du cumin et diminué la quantité de mimolette car c'était un peu too much! Et voilà le résultat! Vous en prendrez bien une petite part?

DSCN3392

Pour 4 personnes,

4 courgettes

1 échalote

200g de mimolette

2 pincées de cumin en poudre

huile d'olive

sel, poivre

Pour la pâte

4 biscottes briochées

80g de beurre ramolli

Préparer la pâte en émiettant les biscottes et en les mélangeant du bout des doigts au beurre coupé en petits morceaux, afin d'obtenir un mélange granuleux.

Couper les courgettes en rondelles et émincer l'échalote. Les faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive pendant 10 mpinutes. Saler, poivrer, rajotuer les épices et mélanger.

Couper la mimolette en fines tranches. Verser les courgettes dans un plat à gratin, recouvrir des tranches de mimolette et finir par la pâte. Enfourner à four chaud 25 minutes à 180°c

Bon appétit!

bon_app_tit_XIII

Publicité
Commentaires
H
ça a l'air bien bon...
N
miam ce doit être délicieux !
C
Humm avec le fromage qui coule, j'adore !
Hmmm...Chat a l'air bon!
Publicité
Albums Photos
Publicité