750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm...Chat a l'air bon!
Hmmm...Chat a l'air bon!
Archives
19 septembre 2008

Poulet au comté

Il s’en est fallu de peu pour que cette recette ne finisse jamais sur mon blog, il en aurait été bien dommage de ne pas vous en faire profiter. Mais grâce à mes réflexes et ma souplesse légendaires, j’ai évité de finir ma journée aux urgences!

Par cette belle matinée ensoleillée je me promenais en ville, pour faire du lèche vitrine. Ma carte bleue m’interdisant de franchir le seuil des magasins, je me décidais à rentrer à la maison. Je le jure sur ma propre tête que lorsque j’ai commencé à traverser, le petit bonhomme était vert. J’ai posé le pied sur la 1ère bande blanche et il est passé au rouge. Alors oui, je l’avoue plutôt que de retourner sur le trottoir derrière moi j’ai décidé de rejoindre celui d’en face. Bien mal m’en a pris car je suis tombé sur un excité au volant de sa BMW qui n’a pas voulu attendre le dernier mètre qui me séparait du trottoir et dès que le feu est passé au vert il s’est mis à klaxonner, à faire rugir le moteur et bien entendu à accélérer car sinon ce serait pas drôle. Je n’ai eu la vie sauve que grâce à un déhanché réflexe. Non content de manquer de m’écraser, j’ai eu le droit en plus à quelques insultes. Un vrai dingue! C’est fou, je n’ai jamais vu ce genre de comportement chez le propriétaire d’une VISA, comme si le fait d’avoir une voiture à 5 zéros leur donnait la propriété de la route. En plus il avait une tête de serial killer, je ne sais combien de lapins ou de hérissons ont fini sous ses roues.

J’ai malgré tout le regret de ne pas avoir eu le culot de camper sur ma position, de taper fermement sur le capot et de lui lancer tout un chapelet d’insultes que ma mère m’interdit d’écrire ici. Mais j’aurais probablement fini à l’hosto ce qui m’aurait empêché de vous faire profiter de cette recette , ce qui nous ramène (habilement n’est-ce-pas?) à nos moutons…. Là en l’occurrence à nos cuisses de poulet!

Ca dégouline de fromage, non seulement chat à l'air bon, mais chat l'est!

DSCN3412

Pour 2 personnes,

2 cuisses de poulet

100g de comté râpé

15cl de crème liquide

5cl de vin du jura

1 bonne cc de moutarde

Paprika, sel, poivre

Huile ou beurre

Assaisonner le poulet de sel, poivre et paprika sur le deux faces. Faire fondre le beurre dans une sauteuse faire dorer le poulet , puis couvrir et le laisser cuire 40 minutes à feu doux.

Le réserver dans un plat à gratin .

Retirer l’excédent de graisse et déglacer les sucs de cuisson avec le vin et la moutarde. Rajouter les 2/3 de fromage et laisser fondre en remuant pdt quelques minutes. Ajouter la crème.

Verser la préparation sur la viande, parsemer du restant de fromage et faire gratiner 5 minutes au four.

Bon appétit!

Bon_app_tit

Publicité
Commentaires
H
Et oui Naf! Faut bien se donner bonne conscience!<br /> Ravie que ça vous plaise!<br /> A bientôt!
N
J'aime beaucoup l'alibi "haricots verts" sous le comté et la créme...hi hi hi !c'est très appétissant
P
Ah bah oui ça aurait été dommage de louper cette recette à cause d'un chauffard.<br /> promis ce n'est pas moi, j'ai aussi une BM ;-)
C
une fondue savoyarde sur fu poulet : j'aime beaucoup !
A
Voilà une bonne recette réconfortante pour les soirées froides à venir !
Hmmm...Chat a l'air bon!
Publicité
Albums Photos
Publicité