750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm...Chat a l'air bon!
Hmmm...Chat a l'air bon!
Archives
16 octobre 2008

Tarte aux pommes et pommeau....

Je délaisse un peu mon blog en ce moment.... Bien occupée par mon futur déménagement je ne prends pas le temps de cuisiner. A vrai dire, sans frigo, la tâche est un peu compliquée, je me nourris donc exclusivement de conserves et sandwiches dont j'ai du tester à peu près toutes les déclinaisons.... J'en ai fait ma cure jusqu'à l'été prochain!!! Envahie par mes cartons, je me sens tel Harry Potter recevant sa convocation à Poudlard, j'en vois partout, quand il n'y en a plus, d'autres réapparaissent, il y en a dans tous les coins, je ne peux plus faire un pas sans me prendre les pieds dans l'un d'entre eux. Dommage je n'ai pas de baguette magique pour les faire, les ranger, les défaire et surtout les amener jusqu'à mon nouveau nid situé au 4e étage, sans ascenceur sinon ce ne serait pas drôle!

Plus que 3 jours avant le jour J! Je compte les heures!!!

Alors voilà une dernière petite recette avant que je coupe ma connexion internet. Ce dessert est une histoire de famille puisque la recette originale me vient de ma soeur ainée et c'est à la base une tarte poire-chocolat. Elle a été modifié par ma soeur cadette et est devenue une tarte aux pommes et calva. Reconnaissons que j'ai moins de mérite, j'ai juste remplacé le calva par le pommeau!! D'autant plus que je n'ai même pas fait ma pâte brisée sucrée moi même. Même cause à effet, pas de frigo= pas d'oeuf, pas d'oeuf= pas de pâte brisée. CQFD.

A noter que quand j'aurais mon frigo, je n'aurais plus de connexion internet, la vie est mal faite non?

DSCN3430              DSCN3435

Pour 6 personnes,

400g de pommes type reinette

10 cl de crème liquide

1 CS de farine

80g de sucre en poudre

5 CS de pommeau

3 oeufs

1 pâte brisée sucrée

Précuire la pâte à blanc pendant 15 min à 200°C

Eplucher et couper les pommes en petits morceaux et les mixer pour en faire une purée.

Fouetter la crème et la mélanger à la purée de pommes puis rajouter la farine, le sucre, le pommeau et les 3 oeufs.

Verser l'appareil sur la pâte précuite et enfourner pendant 25 minutes.

Bon appétit!

a_table

Alors voilà, maintenant c'est au bon vouloir des télécom pour que je récupère ma connexion rapidement. En attendant, régalez-vous!

A_bient_t_

Publicité
Commentaires
P
sympa cette tarte aux pommes!!!!
M
A très bientôt j'espère. En attendant de te retrouver, je te souhaite un bon déménagement.
C
Sympa cette tarte !
Hmmm...Chat a l'air bon!
Publicité
Albums Photos
Publicité