750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm...Chat a l'air bon!
Hmmm...Chat a l'air bon!
Archives
2 octobre 2008

Tarte poireaux, magret de canard et pavé d'affinois

Je délaisse un peu mon blog en ce moment. Déménagement J-16, j'ai plus souvent le nez dans les cartons que dans les fourneaux..... Et il a bien fallu que je vide mon étagère à recettes, zou! En carton! Je compte sur mon imagination (mouais!) et sur le web (ah!!!) pour me nourrir ces 15 prochains jours!

J'ai malgré tout trouvé de l'inspiration et du temps pour cette petite recette. Enfin du temps.... façon de parler, une vingtaine de minutes de préparation, autant de cuisson, c'est acceptable.

DSCN3425

Pour 4 personnes,

1 rouleau de pâte feuilletée

3 poireaux

2 belles échalotes

1 pavé d'affinois

100g de magret séché

sel, poivre, huile

Faire revenir dans une poele huilée les échalotes émincées et les poireaux coupés finement en rondelles. Faire cuire une quinzaine de minutes en rajoutant un petit peu d'eau si ça accroche. Saler, poivrer.

Faire cuire la pâte à blanc une quinzaine de minutes à 210°C

Garnir la pâte avec les légumes, rajouter les lamelles de magret dont on aura retiré le gras. Disposer les tranches de pavé d'affinois sur le dessus et enfourner pour une vingtaine de minutes.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
E
Humm ça me plait beaucoup !!
P
Miam, ça a l'air bon comme ça, et le magret ça change des lardons, je note et je vais faire ça ce soir !! Merci pour cette belle recette !!
Hmmm...Chat a l'air bon!
Publicité
Albums Photos
Publicité