750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm...Chat a l'air bon!
Hmmm...Chat a l'air bon!
Archives
3 septembre 2008

Roti de porc aux pommes et au miel

Recette sucrée-salée qui permet de changer du roti de porc traditionnel. La cuisson en cocotte évite que la viande ne se déssèche, j'ai donc utilisé du filet plutôt que de l'échine, bien trop grasse à mon gout. Je l'ai servi avec du blé.

DSCN3384

Pour 4 personnes,

1 rôti de porc de 800g environ

3 pommes

jus de citron

3 oignons

20cl de vin blanc

4 CS de miel

4CS de vinaigre de vin (je n'avais que du vinaigre de cidre, comme il y a des pommes ça n'a pas posé de problèmes)

4 pincées de cannelle en poudre

huile, sel, poivre

Mélanger l'huile, la cannelle, le sel et le poivre, en badigeonner le roti. Chauffer un peu d'huile dans une cocotte et faire colorer le roti sur toutes ses faces à feu vif pendant 10 minutes. Eplucher les oignons et les émincer grossièrement. Les mettre dans la cocotte, couvrir et cuire 10 minutes à feu moyen.

Eplucher les pommes, les couper en quartiers. Rajouter dans la cocotte le vin blanc, les quartier de pommes, le miel et le vinaigre. Couvrir et cuire encore pendant 25 minutes.

Sortir la viande de la cocotte et laisser la reposer une dizaine de minutes enveloppée dans de l'aluminium

Servir la viande avec la sauce!

Bon appétit!

bon_app_tit_IX

Publicité
Commentaires
S
Hum ....Merci pour cette recette sucrée/salée c'est pour moi j'aime ce genre d'association !<br /> Bonne journée <br /> Sacha
Hmmm...Chat a l'air bon!
Publicité
Albums Photos
Publicité